Listing 1 - 10 of 106 << page
of 11
>>
Sort by

Book
Cheville ouvrière : essai de journalisme critique en quartiers populaires : enquête à Saint-Pol-sur-Mer, à deux pas de Dunkerque
Author:
ISBN: 9782354281618 Year: 2020 Publisher: Grâne : Creaphis éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Persepolis ou la guerre des libertés : sacrés, sacrilèges et démocratie en Tunisie
Authors: ---
ISBN: 9782830917116 Year: 2020 Publisher: Genève : Labor et Fides,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La fama delle donne : pratiche femminili e società tra Medioevo ed Età moderna
Authors: --- ---
ISBN: 9788833134925 Year: 2020 Publisher: Roma : Viella,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The windrush betrayal : exposing the hostile environment
Author:
ISBN: 9781783351855 Year: 2020 Publisher: London : Faber & Faber,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Paulette Wilson had always assumed she was British. She had spent most of her life in London working as a cook; she even worked in the House of Commons' canteen. How could someone who had lived in England since being a primary school pupil suddenly be classified as an illegal immigrant? It was only through Amelia Gentleman's tenacious investigative and campaigning journalism that it emerged that thousands were in Paulette's position. What united them was that they had all arrived in the UK from the Commonwealth as children in the 1950s and 1960s. In The Windrush Betrayal, Gentleman tells the story of the scandal and exposes deeply disturbing truths about modern Britain.


Book
Atlas de l'Égypte contemporaine
Authors: --- ---
ISBN: 9782271125187 2271125189 2271131847 Year: 2020 Publisher: Paris : CNRS éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Alors qu'il existe plusieurs atlas de l'Égypte ancienne, aucun atlas de l'Égypte contemporaine n'avait encore été publié. Cet ouvrage vient donc combler un vide, en offrant au grand public un panorama illustré de l'Égypte au début du XXIe siècle.Réunissant les contributions d'une cinquantaine de chercheur.e.s, il présente, sous une forme cartographiée et vulgarisée, les faits saillants et les enjeux de l'Égypte actuelle en matière politique, géopolitique, économique, démographique, sociale, environnementale et culturelle. Il s'appuie, à cette fin, sur des ressources documentaires inédites : les cartes notamment, qui exploitent les résultats du recensement officiel égyptien de 2017, offrent une version actualisée du territoire.Pour mieux connaître et comprendre l'Égypte d'aujourd'hui.


Book
Mémoires noires : les Congolais racontent le Congo belge : 1940-1960
Author:
ISBN: 9782390251293 Year: 2020 Publisher: Bruxelles : Racine,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Il y a soixante ans, le Congo belge devient indépendant. Ce livre donne la parole aux Congolais. Ils racontent leur Congo belge, les vingt dernières années de la colonie et la décolonisation. Un point de vue méconnu, qui tranche avec l'histoire "officielle" écrite très longtemps par la seule Belgique. C'est une mémoire vivante : les récits des témoins congolais ont été recueillis lors de longues interviews pour une série de reportages radio, quarante ans après l'indépendance. Le maçon, le future ministre, l'enseignant venue travailler à l'Expo 58 ou le jeune militant radical racontent la vie quotidienne dans une colonie voulue "modèle". Ils décrivent Léopoldville coupée en deux par un apartheid de fait, avec la ville blanche et la cité noire. Ils évoquent les événements qui marquent les revendications d'indépendance : les soldats congolais dans la Deuxième Guerre mondiale, le soulèvement de Léopoldville ou le discours du Premier ministre Lumumba, le 30 juin 1960. Les Congolais décrivent le système colonial belge et leurs relations avec les Blancs. Des souvenirs marqués par de la dignité mais aussi par des blessures, le rejet de l'injustice et le regret de la "distance" des Blancs. Ils dressent un bilan sans complaisance et très nuancé de cette période de leur histoire. Ce livre présente également des éclairages pour comprendre le fil de l'histoire de la colonisation et comment la décolonisation a été un échec. Une page de l'histoire de la Belgique et du Congo, une page mal connue, une page à découvrir, ou à redécouvrir.


Book
Histoire des institutions publiques et des faits sociaux
Authors: --- ---
ISBN: 9782247189571 Year: 2020 Publisher: Paris : Dalloz,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4e de couverture indique : "Ce Précis, dont le professeur Pierre-Clément Timbal a donné la première édition en 1957, présente l'essentiel de ce qu'un juriste doit connaître de l'histoire des institutions publiques et des faits sociaux. La connaissance de cette histoire, et d'autres disciplines distinctes du seul droit positif, concourt, en effet, à la formation intellectuelle spécifique que dispensent les UFR à dominante juridique. Cette préoccupation dicte la démarche de l'ouvrage. Il présente les apports historiques jusque dans leurs développements récents et met l'accent sur l'étude des institutions proprement dites et, plus généralement, sur l'exposé du " droit public " français depuis les lendemains de la chute de l'Empire romain jusqu'au cœur de la IIIe République. Ce vaste champ d'expériences met largement en évidence les difficultés et les étapes de la constitution de l'État, ainsi que les rapports de celui-ci avec la société. Ainsi, en fonction des périodes (Moyen Âge, Temps modernes, XIXe siècle) figurant aux programmes des différentes UFR, et qui varient de l'une à l'autre, les étudiants pourront se reporter à l'ouvrage afin d'approfondir telle ou telle question et de découvrir aussi une synthèse générale. Une approche juridique donne les éléments fondamentaux de la matière et permet de compléter utilement les enseignements oraux."


Book
Just kids
Authors: --- ---
ISBN: 9782207161616 Year: 2020 Publisher: Paris : Denoël,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La confession d'une enfant du XXe siècle, l'authentique âme du rock.Ode à l'amitié amoureuse et inoubliable instantané du New York des années 60-70, ce récit d'initiation poétique retrace l'ascension de deux jeunes artistes.« Nous nous étions promis de ne plus jamais nous quitter tant que nous ne serions pas tous les deux certains d'être capables de voler de nos propres ailes. Et ce serment, à travers tout ce qu'il nous restait encore à traverser, nous l'avons respecté. »


Book
Law and society in later medieval England and Ireland : essays in honour of Paul Brand
Authors: ---
ISBN: 9780367594367 9781472477385 Year: 2020 Publisher: Milton Park, Abingdon, Oxon ; New York, NY : Routledge,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Habitats et peuplement dans les Pyrénées au Moyen Âge et à l’époque moderne : Travaux du groupe RESOPYR III
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782912025609 2912025605 2810710120 9782810710126 Year: 2020 Publisher: Toulouse : Presses universitaires du Midi,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le présent volume consacré à l’habitat pyrénéen au cours des périodes médiévale et moderne est le fruit de la collaboration de plusieurs universités espagnoles (universités du Pays Basque - UPV, publique de Navarre - UPN, de Saragosse, de Gérone) et françaises (universités de Perpignan Via domitia, de Toulouse-Le Mirail, de Pau et des pays de l’Adour). C’est en effet au sein de RESOPYR, un réseau d’universités franco-espagnoles réunies autour d’un projet commun élaboré dans le cadre de la communauté de travail des Pyrénées, qu’il a été préparé. Il regroupe une vingtaine de contributions concernant la montagne pyrénéenne et son piémont, de l’Atlantique à la Méditerranée, depuis le moyen-âge jusqu’à nos jours. Ce volume aborde les problèmes de l’habitat et s’organise autour de trois cadres principaux ; certains articles traitent de la naissance et de la mise en place des villages ; d’autres envisagent les différents modes de hiérarchisation et de fonctionnement de l’habitat dans un modèle communautaire qui n’est jamais égalitaire ; enfin, les derniers analysent la remise en cause de ce modèle communautaire et sa rupture définitive au profit d’un accaparement individuel.

Listing 1 - 10 of 106 << page
of 11
>>
Sort by